lundi 20 juillet 2009

Quitter le monde de Douglas Kennedy

★ ★ ★ ☆☆
A la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais au récit d'une femme qui se lance dans une folle enquête pour oublier les malheurs qui l'avaient touchés au cours de sa vie... C'est à dire que je pensais que cela serait là la trame principale du roman.
Or, il n'en est rien, l'enquête en question n'occupant que la cinquième et dernière partie du livre, le reste étant les malheurs en question de l'héroïne.
Du coup, je garde une impression mitigée.
J'aurais sans doute plus apprécié la lecture, si je n'avais pas eu cette impression de tromperie sur la marchandise pendant les 3/5ème du roman.

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé que ce livre était une boule de tristesse. Impossible de ne pas en sortir déprimé, bien que la dernière partie amène un peu d'espoir.

    RépondreSupprimer