samedi 22 septembre 2012

On my Wishlist {2}


Samedi dernier, j'ai (déjà !) un brin zappé de participer au rendez-vous de la Wishlist,  initié par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland, et que j'ai moi-même découvert chez MyLouSybelline ! Pour ma décharge, j'avais prévu de parler des Trois lumières de Claire Keegan, mais entre temps ce petit livre a aterri dans ma BAL ! Ca ne valait plus le coup :)
Alors cette semaine, je vais parler de :
L'Île des oubliés de Victoria Hislop, paru aux éditions des Escales.

Résumé éditeur :
Saga familiale bouleversante et plaidoyer vibrant contre l'exclusion, L'Ile des oubliés a conquis le monde entier avec ses personnages inoubliables. Traduit dans vingt-cinq pays, vendu à plus de deux millions d'exemplaires, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte au large de la Crète, sur une île au passé troublant.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux... et où son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...
«Au-delà d'une odyssée familiale riche en émotions et en rebondissements, une véritable leçon de tolérance.» The Times
Victoria Hislop est diplômée de littérature anglaise de l'université d'Oxford. Son premier roman, L'île des oubliés, a connu un immense succès international et s'est vendu à un million d'exemplaires dans son pays, en Angleterre. Il a fait l'objet d'une série télévisée très populaire en Grèce. Victoria Hislop vit avec son mari et leurs deux enfants dans le Kent.
Pourquoi ce livre :
Je l'avais repéré dans un catalogue de France Loisirs... Malheureusement pour moi, je ne suis pas une adepte du système, et j'ai donc du ronger mon frein en découvrant que c'était une exclusivité à l'époque ! L'autre jour, j'ai enfin vu cette édition "normale" en me promenant entre les rayons de la Fnac...
Je suis depuis toujours une grande fana des sagas familiales, j'adore... De plus, le paysage de la Crète me fait rêver (et la couverture pour le coup ne me laisse pas en reste, quelle magnifique mer pastel !!)...
Il va falloir que je parte à sa recherche... Copines chez France Loisirs, ou bibliothèques... Ou attendre sa sortie en poche, il n'en sera que meilleur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire